samedi 21 janvier 2012

Sydney

Quand il s'agit d'un premier match, vous passez par plusieurs phases d'angoisse. Le tout est de passer au-dessus et de se faire confiance. Je joue mon premier match contre OKABE Yuko, N°16 mondiale. La dernière fois que j'ai joué contre elle, c'est l'année dernière en Pologne sur une terre battue gorgée de 15 jours de pluies en continue jusqu'au jour du tournoi... Comme Yuko ne pèse pas plus de 40kgs avec son fauteuil et moi le double... j'étais sortie déçue de ce match car je n'avais pas pu jouer. J'avais donc perdu. Ce match est un bon test.

J'ai pu m'entrainer contre Sabine Ellerbrock N°6 mondiale avec de la cadence... Si je gagne le toss, je choisirais de servir.

Le match avant nous vient de se finir. C'est parti. Je ne gagne pas le toss mais Yuko décide de recevoir. Parfait. Après les 5mn d'échauffement, nous attaquons le match.
Je sers. J'ai bien fait de vouloir servir en premier, même si ce n'est pas moi qui ai choisi. Je gagne mon jeu de service et je break derrière: 2-0 pour moi. Je prend la balle tôt, je suis confiante dans mon service et j'attaque son service. Point par point, jeu par jeu... je gagne le 1er set 62.

Dès le début du 2ème set, je continue sur ma lancée: 2-0... puis 2-1...5-1... le vent à un peu tourné... je sers mais le lancée de balle est aléatoire à cause du vent qui la déporte... j'essaye de m'adapter mais pas facile... du coup, elle gagne ce jeu... 5-2... à mon tout d'être du "bon côté"... 0-15...0-30...0-40...15-40... jeu, set et match!!!

J'ai gagné!! Je l'ai fait, jusqu'au bout!!!
Une amie m'a donné sa façon de jouer... j'ai donc marqué sur un carnet:
"Joue tes points forts: longueur, effet et zones"
"Regarde ses points faibles"
"Regarde ses points forts"
Joue avec le vent et le soleil...

J'ai trouvé un moyen de me préparer avant mon match... à voir ce que cela donne sur mon deuxième match contre Marjoleine Buis après la fin du match qui vient de débuter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire