mercredi 18 janvier 2012

Brisbane, Adelaïde et Melbourne

Ce qu'il faut savoir dans un premier temps, c'est que l'Australie est un immense pays et que sa colonisation par les anglais date du 26 janvier 1788. Auparavant, l'Australie n'était habitée que par les arborigènes. Les constructions ont donc un peu plus de 200 ans.

Brisbane, architecturalement, est très contemporaine tandis qu'Adélaïde est plus ancienne, bien qu'elle mélange les deux styles.
       Adélaïde


               Brisbane

Cette plage a été construite par l'homme dans un immense park - south bank - vous ne le voyez pas ici, mais entre cette plage et la ville, se trouve le fleuve "brisbane", d'où le nom de la ville. L'année dernière, en janvier, le fleuve a débordé, innondant la ville. Un an après, il ne reste aucun stigmate de cette catastrophe.

Voici quelques photos de South Bank. J'en ai d'autres mais j'ai prêté la carte SD à Pierre et Catherina, le couple australien d'origine mauritienne. Je dois les retrouver à Sydney.
                                             D'après vous, qu'est-ce? Un stade me répondrez-vous? Et bien non, si vous arrivez à lire la pancarte jaune, ceci est un endroit, dans le park, pour abriter la population de la chaleur...





 Je trouve cet arbre magnifique! C'est un mangrove. Il se fabrique des racines pour se maintenir au sol et chercher l'eau...
        

Cette photo ne reproduit pas vraiment ce que je voulais vous montrer. Quand j'ai pris cette photo, nous étions samedi matin, aux environs de 8:00. C'est impressionnant le nombre de cycliste qui se retrouve dans les cafés pour le petit-déjeuner!! Car ceci, n'est que le dizième du nombre et encore!! Dimanche matin, assise au 12ème étage de l'hôtel, en train de prendre le petit-déjeuner, mon oeil a été attiré par des coureurs sur le bord du fleuve... mais ce qui m'a impressionnée, c'est que le flux était continu, comme si ce jour-là, il y avait un marathon, et pourtant, ce n'était pas le cas!! Je n'avais jamais vu autant de sportifs dans une ville qu'à Brisbane.... mais peut-être n'ais-je pas vu les autres villes..?? La population de Brisbane est d'environ 1 600 000 habitants... 

Ce que vous verrez en dessous est du "Street Art" ou comment rendre plus beau un objet quelconque voire pas beau. Après, on aime ou on n'aime pas ce qui est peint, mais c'est quand plus beau que du gris sale ou des grafittis, non??




 




Voici pour Brisbane, pour l'instant....

1 commentaire: