jeudi 5 janvier 2012

1er match gagné!

Un nouveau test mental mis à l'épreuve. Le test du 1er match.

Il n'est jamais facile de jouer un 1er match lorsque l'on est tête de série et que l'on a un Bye...
La veille, je suis passée par des moments d'angoisse que j'ai géré en visionnant des moments positifs et des coups gagnants...

Nous étions programmés pour le dernier match, pas avant 14:30. Il faisait chaud avec un temps relativement couvert. J'ai donc mis de la crème IP50, la casquette et les lunettes...

Dans ma tête, j'avais décidé de servir si je gagnais le toast, de faire confiance à la progression de mon service. J'ai perdu le toss mais Francesca a décidé de recevoir. Après 5mn d'échauffement, le match a débuté. J'avais également décidé de servir en slice, la surface et les balles s'y prêtant bien. Et bien, j'ai bien fait! J'ai super bien servi. En statistique, j'ai gagné au moins 60% des points avec mon service, pas en ace mais en faute au retour.

Dans le 1er set, j'ai mené 4-0, puis perdu 2 jeux d'affilés pour ensuite gagner le set.
Dans le 2ème, je menais 3-1... a-t-elle mieux joué? Ais-je baisser mon niveau de jeu? Mon mal de tête m'empêchait-il d'être concentrée à 100%? Avais-je besoin de faire un breack toilette?Toujours est-il que Francesca menait 4-3! J'ai donc fait un breack toilette et crème solaire. Il faut dire que l'on transpire beaucoup et qu'avoir une jupe mouillée, ce n'est pas le top...
A mon retour, je reprend le jeu à mon avantage... elle égalise... nous sommes à 6 partout: tie-break... je l'ai gagné 8-6! Oui! J'ai réussi le 1er test!!

Demain, c'est le deuxième test... je joue contre Katharina Kruger N°10 à 9:30...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire