jeudi 5 janvier 2012

L'erreur est...informatique

4 janvier, midi à l'aéroport de Melbourne.
Je suis au comptoir afin de m'enregistrer pour le vol de 14h05 via Brisbane, pour le 1er tournoi de la saison.
L'hôtesse me dit quelque chose que je ne comprend pas mais à priori il y a un problème avec mon ticket....
Je suis accompagnée au comptoir de vente et là je comprend qu'une erreur informatique s'est glissée dans mon voyage. Pour comprendre, j'ai deux billets: un pour le vol France-Australie et l'autre pour les vols intérieurs.

Apparemment en modifiant le billet international, celui-ci s'est retrouvé avec le n° du billet national et ce dernier s'est annulé. L'hôtesse me disait que j'avais une réservation mais que je n'avais pas de billet...
2 heures après, tentative de recherche par Quantas puis appel à Air France (il était 2h30 du matin en France, mais nous avons trouvé quelqu'un... ouf!!) j'ai eu enfin un nouveau N° de billet pour l’international.... sauf qu'au moment d'éditer le billet, celui-ci c'est à nouveau annulé!!
Comme il était trop tard pour prendre le vol de 14h05, l'hôtesse m'a modifié mon billet pour le vol de 15h05, une fois le billet récupéré... ouf!!!

Quantas et Air France ont été super. De mon côté je suis restée très zen et souriante. J'étais sûre que tout allait s'arranger et puis, à quoi cela sert-il de s'ennerver?? A rien. Tout le monde est ennervé et du coup le problème n'avance pas et en face, ils n'ont pas forcément envie de trouver un arrangement, comme de me mettre sur un autre vol ou de téléphoner à Air France!! J'ai pris cette aventure comme un bon test mental.

Merci à Quantas et à Air France...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire