samedi 7 janvier 2012

1/4 de finale simple et double

Aujourd'hui, je fais l'ouverture et la fermeture. Mon premier match est à 9h30, match de simple, et le deuxième, match de double, est le dernier match programmé.
Une longue journée en perspective…

Levée 6:30. Petit déjeuner à 7:00. Transport à 8:00. Entrainement à 8:30…
9:30, je suis sur le court: prête. Je gagne le toss et décide de servir. Je n'ai pas beaucoup de souvenir du 1er set sauf que je l'ai perdu 62…

J'ai demandé un break afin de me changer et remettre de la crème. Aujourd'hui le ciel est bleu et la chaleur au rendez-vous.

De retour sur le court, je sers: 2 aces! Voilà qui commence bien… derrière je gagne mon service. Katharina sert… je break: 2-0 pour moi…
Je sers à nouveau… le score est serré… ce sera finalement Katharina qui gagnera ce jeu… 2-1. Je reste concentrée. Point par point. Et je break à nouveau! 3-1 pour moi!!

Mais oui! Voilà! Je me suis fait un film trop vite… J'ai les balles pour mener 4-1… mais je me met à faire des doubles fautes… et des fautes… du coup, Katharina reprend l'avantage… à chaque jeu, les scores sont serrés mais je n'arrive pas à conclure… du coup, Katharina, qui a déjà un set d'avance, reprend confiance et gagne le match 62 63…

Si j'ai des regrets?? Oh oui!! Mais en même temps, c'est la 1er fois que je mène contre Katharina!! Alors comme disent mes coachs: "tu commences à gagner un jeu, puis un autre… et un jour cela tourne en ta faveur." J'ai malgré tout la sensation d'avoir acquis une nouvelle confiance. Une nouvelle confiance dans mon service, dans mes retours, dans mes échanges. Pierre et Catherina, parents d'un enfant qui joue en fauteuil, qui parle français car ils sont originaires de l'Ile Maurice mais vivent à Sidney, m'ont dit quelque chose à laquelle je n'avais pas fait attention: Katharina joue loin au fond du court. La prochaine fois, si c'est le cas, il faudra que je joue plus les zones courtes…

En simple, c'est donc fini. J'ai perdu en ¼ de finale. Il me reste le double.

Je joue avec Gadji, une joueuse originaire d'Afrique du Sud. Normalement, je devais jouer avec Janel Manns, ma partenaire de chambre, mais en prévision de la coupe du monde, son coach lui a demandé de jouer avec une autre joueuse australienne. Mais sachez que je n'y perd pas du tout au change, car Gadji est une très bonne joueuse du top15, comme moi, alors que Janel est dans les 35 mondiale…

Nous avons donc joué le dernier match, aux alentours de 19:00. La nuit était tombée depuis une trentaine de minutes. Il faut savoir qu'ici, en Australie, le soleil se lève à 5:30 pour se coucher vers 18:30… Ils ne doivent pas utiliser le changement d'heure??

Nous avons joué contre Ratana, une thailandaise très gentille et solitaire et Lisa, une australienne que je ne connaissais pas. Nous avons gagné ce match 60 75, mais elles ont très bien joué en face. Elles ont été solides. Cela a été un match super sympa autant pour elles que pour nous. Fin du match à 20:30… personnellement sur les rotules, mal partout.
Dany, un joueur australien qui a bien voulu m'inclure dans son entrainement à Melbourne est resté pour nous voir, aussi, après le match, nous sommes allés manger ensemble dans South park, qui se trouve juste à côté de l'hôtel. Malheureusement, je n'avais pas pris mon appareil… du coup j'y suis retournée ce matin. J'essayerais d'y retourner ce soir afin d'avoir quelques photos avec l'éclairage du soir…

Ce soir, match de double contre la tête de série 2: Louise Hunt et Jordan Whiley, qui n'a pas joué le simple car il semble qu'elle soit blessée…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire