samedi 28 janvier 2012

Grand prix du sport Région PACA 2012: les valeurs du sport

Cette soirée a été magnifique!!
Ce n'est plus une ville et un département que je sens derrière moi mais une Région: ma région PACA! Cela fait chaud au coeur!!


J'ai rencontré des gens formidables avec les mêmes valeurs que moi! Je ne sais pas si vous pouvez vous imaginer à quel point cela fait du bien de se dire que finalement je ne suis pas seule... J'ai revu Yannick Agnel (natation) -voire parrainage des jeunes en réinsertion- a qui j'ai eu l'honneur de remettre le grand prix du Conseil Régional masculin. J'ai également revu Alex Ferrugia qui a été récompensé lui aussi...
Le groupe de danseuse incluant la fille d'Aline qui travaille au Cros et que je trouve géniale!


Michel Vauzelle, Président du CR PACA (Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d'Azur) a parlé du Respect,  de la loyauté, du fair-play et de l'honnêteté et de l'intérêt du sport pour véhiculer des valeurs qui font le fondement de toutes société. Ayant eu la chance d'être assise à côté de lui pendant le repas, je lui ai posé la question: "comment transmettre ces valeurs si nos ainés, si les personnes qui sont censés les transmettre eux-mêmes, étant dans le monde du sport, n'ont pas ces valeurs?"

Personnellement, ces personnes ne m'empêcherons pas de croire en ces valeurs et de les transmettre car j'ai appris à croire en moi... mais un jeune qui en est à l'apprentissage, comment fait-il??

Vaste sujet de débat... dommage que l'on ne puisse lancer un débat interactif ici...
Pour ceux et celles qui ne l'aurait pas reconnu, Michel Vauzelle se trouve à la droite de Denis Masseglia, Président du CNOSF, qui lui-même se trouve à ma droite... tout à fait à gauche, de profil, c'est Alain Koubi, Président du CROS...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire