dimanche 22 janvier 2012

Adélaïde

Adélaïde, comme je vous le disais, est une ville plus ancienne. C'est la première ville habitée par des britanniques libres. Qu'est-ce que cela veut dire? Les premiers britanniques à venir s'installer en Australie étaient des prisonniers et des personnes non désirables anglais envoyés par l'Angleterre pour leur donner une deuxième chance.  Et pour ceux et celles qui veulent une référence de lecture: " L'espoir est une terre lointaine de Colleen Mc Cullough"


C'est une ville qui a dès le départ a pratiqué une politique du libre culte, c'est pourquoi l'on trouve beaucoup d'églises. Les villes d'Australie sont construites avec de larges rues, selon un maillage carré avec de mutiples parcs.








Et voici le club de tennis qui jouxte le lieu où s'est déroulé le tournoi des légendes. C'est un club immense avec 4 courts en rebound ace, 4 en green set et 15 en gazon!, sans compter les courts avec tribunes...
Ce club est étudié pour la classe riche d'Adélaïde: il y a une piscine avec jacuzzi, une salle de muscu, un étage consacré au bien-être et même un espace de chirurgie esthétique!!...







Et pour finir... un peu de street art??

















La connexion est très lente... je crains que je ne puisse écrire l'article sur Melbourne et Sydney avant mon départ... je pars demain, le 23 janvier et j'arrive le 24 à Nice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire