mardi 10 janvier 2012

Finale de double!!

Nous jouons en 2ème rotation après 10:30. Il fait déjà chaud à 9:00, je ne comprends pas pourquoi le juge-arbitre nous fait jouer si tard… surement à cause du public…?

Je ne vous ai pas dit? Les 2 premiers jours du tournoi, nous avons joué sur les courts de l'université et les 2 suivants se jouent au même endroit que le Queensland open qui regroupe de très bons joueurs comme Gilles Simon qui a perdu en ½ finale… Par contre, nous n'avons pas du tout le même traitement! Autant les valides ont leur propre salon où ils sont protégés du soleil et où ils peuvent se reposer, autant nous n'avons rien de tel! Ils ont des arbitres, pour notre demi-finale nous n'en avons pas eu… nous n'avons d'ailleurs pas eu d'arbitres à l'université, alors que l'ITF prévoit d'en avoir au moins pour les ¼ de finale… aucun repas n'est prévu pour nous… et fait bizarre: en réservant sans passer par le tournoi, nous avons payé moins cher avec le petit déjeuner inclus alors qu'avec le tournoi, il n'était pas compris!!
Nous n'avons pas de parasol pour nous protéger du soleil non plus…
Question cout, je pense que j'aurai dépenser pas loin de 800$AUS, soit environ 640€, pour un ITF2! A Paris, qui est un SS donc 2 catégories au-dessus, nous payons 320€ et tout est compris: hôtel, repas, transport…!!

Anyway comme nous disons ici… qu'importe, le staff de l'organisation est super sympa!

Revenons à notre double, car je pense que vous avez envie de savoir, à moins que vous ne soyez allés directement à la partie du résultat…??

Je pense que nous avons débuté le match aux environs de midi. Nos adversaires gagnent le toss et elles décident de recevoir. Knj décide du côté, c'est donc moi qui vais servir. Pas facile de se rappeler de tout le match… je sais que nous menons 3-0… et que nos adversaires remontent point par point jusqu'à égaliser à 3 partout. Je fais beaucoup de fautes, Knj ne parle pas et vient souvent de mon côté… il fait super chaud, je bois beaucoup… je reprends le dessus et point par point nous reprenons l'avantage… 4-3…puis 5-3. Mais nos japonaises sont tenaces! 5-4! Un coup de cravache et hop: nous gagnons ce set! 64!

2ème set. Nos adversaires mènent 5-2!! Croyez-vous que nous allions les laisser gagner sans rien dire?? Que nenni!! Point par point nous remontons à 5 partout. Knj ne me fait pas assez confiance et du coup elle se retrouve souvent de mon côté et nos adversaires profitent de l'espace libre pour marquer le point… 6-5 pour elles… nous avons les balles pour égaliser mais nous ne concluons pas, du coup, elles en profitent et gagnent le 2ème set 75…

Changement de balles. Je me dis que les balles neuves nous plus profitable à priori… et cela s'avère vrai! Nous menons 5-0!!! Quatre balles pour gagner le set!!! Et bien non!! 5-1… 5-2… cette fois-ci, Knj fait un break toilette… et au retour, nous gagnons enfin le match!!! 64 57 62!!

Mais je n'ai pas le temps de profiter de ma victoire, il est 15:20, et je dois aller à l'hôtel prendre une douche et mettre mon fauteuil dans la caisse car nous sommes une dizaine de joueurs à partir pour Adélaïde… départ prévu de l'hôtel à 16:00 et il faut 20mn pour rentrer à l'hôtel et 30mn pour aller à l'aéroport, avec un départ de l'avion à 18:00… inutile de vous dire que j'ai fait rapide! Malgré tout nous sommes partis à 16:15 avec le bus et un camion pour les fauteuils et les bagages!! Arrivés à l'aéroport, Quantas nous attendait dans un salon spécial pour les groupes. Les billets étaient prêts, il ne restait plus qu'à taguer les bagages et les fauteuils… mais tout c'est bien passé, nous sommes tous dans l'avion: eh oui! Pas de quotas avec Quantas…

Le tournoi d'Adélaïde débute mardi.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire