samedi 21 janvier 2012

2ème match contre Marjolein Buis N°4 mondiale

Je suis prête. Prête dans ma tête, prête sur le court.
Marjolein se fait attendre mais je reste zen car je suis là avant volontairement et aussi parce que je surveillais le match...

Je gagne le toss et je décide de servir. Les scores sont serrés: 1-0 pour Marjolein... 1-1... 2-1 pour Marjolein... j'égalise à 2 partout.. puis je break: 3-2 pour moi... Marjolein égalise: 3 partout...
Je ne lâche rien! Je me bats sur tous les poinsts mais je suis un chouia en surchauffe... je le sens, j'essaye de descendre un peu... pas facile car je ne veux pas lui laisser un moment de répit... peut-être aurais-je dû jouer différement les points cruciaux, je ne sais pas, je manque de matchs d'entrainements contre plus fort que moi... mais peu importe, je suis à fond!! et même si je perds le match 63 61, je n'ai rien lâché et jusqu'au bout les jeux ont été serrés.

Personnellemnt, je suis super contente de mon match! Car je sais qu'avec plus de matchs d'entrainements, je peux passer ce cap! Je sais que j'ai planté la graine du doute dans la tête de Marjolein. J'ai hâte de la rejouer...

Du coup, je vais marquer des points qui vont compter dans mon classement et je devrais passer 14 à la fin du mois.

Si je dois faire un bilan de la tournée australienne, je dirais que j'ai beaucoup appris et surtout, surtout, j'ai beaucoup pris en confiance! J'apprend à me préparer avant un match et je prend conscience que je dois absolument jouer des matchs d'entrainements contre plus fort que moi.

Le deuxième point, et que je ne savais pas réellement, c'est que cette tournée est la plus chère de tous les tournois qui existent pour nous. Rien que Sydney me coûte 710AUS!! Soit environ 530€ pour 4 jours!! Il ne me reste plus qu'à trouver des sponsors ou des donateurs!!!

La tournée australienne est terminée. je prend l'avion lundi, arrivée mardi matin à Nice. Une petite de semaine pour se remettre du décallage et je reprend les entrainements... prochain tournoi en février pour la préparation  à la qualification pour la Coupe du Monde en Turquie.

1 commentaire: