mardi 17 janvier 2012

Les têtes tombent...


Melbourne et la tombée des têtes de séries...
Ce sont pas moins de 3 têtes de séries sur 4 qui sont tombées chez les hommes et 3 sur 8 chez les femmes!!!

Au second jour du tournoi, un vent fort s'est levé qui explique en partie ce chamboulement et cette joie pour ceux et celles qui ont gagnés et qui ont mieux su maîtriser cet aléa du tennis...

Quand à moi, j'ai succombé également sur le score de 26 63 12-10...
Je me suis préparée tactiquement à jouer avec le vent. D'un côté, le vent était de face, il fallait donc être présente et prendre la balle le plus tôt possible, tenter les amorties... et de l'autre côté avec le vent de dos, être dans le terrain car la balle est ralenti pour la prendre également le plus tôt possible... J'étais prête.
J'ai d'ailleurs fait un excellent 1er set, que j'ai gagné 62.

Dans le 2ème, je me suis laissée endormir par le vent et le soleil... et du coup, elle en a profité pour juste remettre la balle dans le court...
Je me suis reprise sur le tie-break mais je n'ai pas su profiter d'être du bon côté avec le vent de dos... j'ai perdu au tie break 12-10...

Dommage, j'avais Louise Hunt derrière... mais peut-être qu'avec ce vent, c'est mieux ainsi...
Sur trois tournois, c'est ma première contre perf... il y a néanmoins du bon à ressortir de ces matchs. Je suis beaucoup plus confiante. Il me manque, dans mes entraînements, de pouvoir jouer des matchs contre plus fort que moi...

Rendez-vous vendredi 20 pour le tournoi de Sydney... entre temps, comme chez mon amie la connexion est excellente et qu'il n'y a pas de blocage, je vais pouvoir partager avec vous quelques photos et impressions sur l'Australie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire