dimanche 15 janvier 2012

Melbourne

C'est ainsi que je dois être sur le court! Sereine mais présente, énergique... pas en surchauffe comme pour le 1er set contre Katharina à Adélaïde!

Je n'ai pas eu le meilleur tirage au sort mais qu'importe: "on ne sait jamais".. Je joue contre la tête de série 2, Annick Van Koot, N°2 mondiale. Et après? Ce n'est pas parce que j'ai perdu contre Katharina que je ne peux rien faire contre Annick, non? Par contre nous n'avons pas d'arbitre... en Australie, nous n'avons des arbitres qu'en 1/2 finale sur des ITF2, alors que la réglementation l'exige à partir des 1/4 de finale... et peut-être même à tous les matchs pour les tableaux principaux...

Nous voilà en piste, court N°2... c'est moi qui sert en 1er: tant mieux. Mon service slicé la gêne.. je fais des aces avec mon 1er service... 1-0 pour Annick... Elle sert. Je fais deux fautes en retour mais derrière je fais deux retour gagnant: 30-30.. mais Annick fait une faute de moins: 2-0... Qu'importe, je reste dedans... et je fais bien! Derrière je gagne mon service: 2-1! Je ne m'emballe pas pour autant: sereine... c'est payant! 2 partout... je reste sereine mais c'est Annick qui va gagner les jeux suivants... 5-2... toujours présente, je le prouve en gagnant son service et en sauvant 4 balles de set... Derrière, je mène 30-0... 30-15... 30-30..30-40... j'égalise: 40A... mais après quelques avantages - égalités, je perd ce jeu et Annick gagne le 1er set...

Mais je reste sereine et présente: pas question de baisser les bras! Annick est une des joueuses par rapport à laquelle je peux mesurer mes progrès, donc: en avant!

Et même si derrière, je prends un 6-0, le score a été serré. Annick ayant un set en poche, elle est plus ferme sur les points cruciaux...

En 3 semaines de tournois, c'est la 2ème fois que je sors contente d'un match que j'ai joué! J'ai progressé dans ma tête: reste à le prouver sur le terrain...

Et même si je n'ai pas eu le meilleur tirage, je peux jouer dans le tableau de consolante, contre de très bonnes joueuses puisque sur ce tournoi nous sommes 31 joueuses et qu'il n'y avait que 8 têtes de série...

Je ne joue pas lundi car j'ai un bye...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire