jeudi 31 mai 2012

Pour le plaisir

Aujourd'hui, je joue contre Louise Hunt, actuellement N°20 mondiale. Pour rappel, je suis 22... mais j'ai eu un meilleur classement.
La dernière fois que nous avons joué l'un contre l'autre, c'était en Slovaquie et j'avais perdu en 3 sets après avoir gagné le 1er et perdu le tie brek du 2ème alors que j'avais des balles de matchs...

N'ayant personne pour taper la balle, je décide de m'échauffer musculairement 1/4 d'heure avant. Il existe des tournois sans terrains d’entraînements: il faut donc savoir s'adapter et jouer sans.

Louise gagne le toss et décide de recevoir. Je choisis le côté.
Après plusieurs égalité-avantage, je perd mon jeu de service: 1-0 pour Louise. Elle a progressé: elle fait moins de fautes et fait plus de points gagnants... Louise gagne son jeu de service: 2-0...
Nous avons changé de côté après le 1er jeu. Je m'aperçois que le terrain est en pente côté coup droit. Je sers donc slice sortant... Et du côté gauche, je sers slicé sur elle... 2-1 pour Louise...
Les jeux sont accrochés, mais Louise gagne le 1er set 6-3.

Et là, je me dis texto: "Si c'est pour perdre, autant jouer, en avant: joue et arrête de te poser des questions: attaque, met-lui la tête à l'envers!"
C'est Louise qui sert. Et là, pour le retour, je rentre dans le terrain franco: retour gagnant! Idem pour les suivants et même si j'en rate un je continue. Je pars dans l'échange. Je varie mon jeu: parfois avec de la puissance, parfois juste lifté défense en attendant la bonne balle pour conclure ou que l'autre fasse la faute. Au service, je suis dans le même schéma: je ne me pose pas de question, je laisse partir et vivre le bras:  indépendant et fluide!
Du coup, les jeux défilent à mon avantage: 1, 2 puis 3-0... là, petit sursaut de Louise qui marque 1 jeu: 3-1, 4-1 puis 5-1... nouveau sursaut de Louise: 5-2... puis 6-2.

Je demande une pause toilette et j'en profite pour changer de jupe car je transpire beaucoup. J'ai d'ailleurs 3 serviettes que je change à chaque pause.
Je reste sous pression: interdiction de relâcher!!

Et c'est reparti: je gagne jeux après jeux: 1,2,3 puis 4-0!! Un petit moment de relâchement... petit sursaut de Louise: 4-1 mais je me reprend de suite! Et je gagne le match 36 62 61!! Finalement, en deux sets, Louise a gagné autant de jeux que j'en ai gagné en 1 set...
Mon avantage, c'est que généralement, quand je pousse une joueuse à jouer en 3 sets, je gagne car malgré leur jeune âge, elles n'ont pas ma résistance et un coeur comme le mien qui bat à 48 pulsations au repos...

Demain, je joue une koréenne Park Ju-Yeon, N°19 et tête de série 1 du tableau de consolante.  J'espère arriver à jouer avec la même intensité. J'ai retrouvé mon énergie mais j'ai surtout retrouvé le plaisir de jouer et de gagner!!!
Le plaisir de jouer sans pression!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire