mercredi 16 mai 2012

J-6... le doute

J-6...

Quand je suis revenue de ma tournée Australienne en début d'année, j'étais confiante. J'avais la sensation d'avoir passé un cap. J'avais la sensation d'un équilibre entre ce que je produisais à l'entrainement et en match.
J'avais fait deux super match accrochés contre la N°2, Anieck Van Koot et la N°4 mondiale Marjolein Buis. J'avais également enfin battu Yuko Okabe 62 62!

J'étais alors persuadé que tout allait marcher comme sur des roulettes: que les résultats allaient suive. Ce qui a d'ailleurs été le cas lors des qualifications pour la Coupe du Monde à Antalya!! Alors que l'Equipe de France n'était pas favorite, nous sommes malgré tout sorties vainqueurs de ces qualifications!!

Mais voilà: après ces qualifications, il aurait fallu que je me pose une semaine.

Du coup, j'ai enchainé les défaites au lieu d'enchainer les victoires. Non, je suis injuste! J'ai tout de même battu Karine Sutter, ex Top10, qui ne joue plus qu'occasionnellement.
Du coup, le doute s'est installé.
Du coup, perdant des points importants, je suis descendue à la 20ème place puis à la 22ème place...
Du coup, je me suis revue dans la situation d'il y a 4 ans, quand j'ai tenté ma première selection aux jeux.

Bien sur que ce n'est en rien comparable puisqu'à l'époque personne ne m'avait guidée.
Bien sur que ce n'est en rien comparable puisqu'en 4 ans, j'ai progressé!!

Mais le doute s'est malgré tout insinué dans ma tête. Et ça, c'est terrible! Il faut se remémorer tout le travail mental effectué auparavant pour le retravailler et combattre ce doute, ces angoisses.
Ce doute qui retient le bras...
Ce doute qui vous pétrifie de peur...
Ce doute qui vous pollue le cerveau d’énergies négatives et qui vous empêche de mettre en pratique ce que vous savez si bien faire!!
Ce doute qui vous empêche de dormir et d'être au top physique sur le terrain...
Ce doute qui vous empêche de vous concentrer et qui exacerbe ce qui se passe autour de vous en négatif...

Oh!! Comme je l'ai détesté, combattu ce doute!!! Mais je n'y serais pas arrivée seule. J'aime partager. Et bien, c'est avec ma famille, mes ami(e)s, mon prof de tennis, mon entourage, mes fans qui me lisent, que je suis arrivée enfin à le combattre!! Merci aussi à Stéphane qui m'a mise au pied du mur. Au départ, je lui en ai voulu... puis, j'ai réfléchi et j'en ai conclu que lors des qualifs de Coupe du Monde, je n'avais pas eu de repêchage possible: c'était là ou jamais, et j'ai répondu présente. Lors des Championnats de France également à Lyon, c'était ce jour et pas un autre: je me suis battue et j'ai regagné mon titre! Alors, peut-être que j'ai besoin d'être au pied du mur pour donner le meilleur de moi et m'obliger à croire en moi!!
Bingo! J'ai accepté le challenge. Et si je n'avais pas eu cet accident, peut-être aurais gagné ce match contre Sharon Walraven à Atlanta!!

Certes, je suis encore dans le doute pendant 5 jours quand à savoir si je serais dans le cut de l'ITF afin d'être sélectionnée pour partir à Londres aux Jeux...
Mais je veux croire en mon destin.
Et peut-être qu'Henriett Kootz fera également partie des élues... elle le mérite aussi!

En attendant, grâce aux soins de mon kiné ostéo Jef Tessier et de son associé Damien Harry, je vais de meiux en mieux. Je suis sûre d'être prête pour partir en Coupe du Monde en Corée jeudi! Certes, je vais être obligée de voyager en classe affaire mais je serais présente!! Et je compte sur Emilie Chéné, Evelyne Claverie ainsi que sur Christel Abt, notre coach pour reformer cette belle équipe d'Antalya!!

1 commentaire:

  1. biensur que vous êtes prête et que vous allez former une équipe avec l'envie de gagner, une équipe soudée qui va tout donner!
    courage les filles

    RépondreSupprimer