dimanche 13 mai 2012

J-8...

J-8
Dans quelques jours, je serais fixée quand à ma qualification aux jeux ou non.

je serais également fixée sur mon état physique. Je suis arrivée vendredi à 17h30 à Nice en rapatriement sanitaire. Je remercie Europ-assistance pour leur efficacité et leur compréhension. J'ai pu rentrer dans de meilleures conditions que celles prévues au départ puisque je devais rentrer en classe éco et que grâce à eux, je suis rentrée en classe Affaires. Je n'aurais pas tenu 10 heures en classe éco! Rien que le vol d'1h30 de Paris à Nice a été tolérable car j'ai discuté avec mon voisin...
Du coup, j'ai tout de même pu voir mon kiné ostéo: impressionnante contracture musculaire du psoas suite au choc traumatique. Demain visite chez le médecin.

En attendant, c'est repos. Interdiction de jouer au tennis. Il faut que je sois sur pied pour le 21 mai: Coupe du Monde en Corée!

En attendant, je surfe sur le site de l'ITF afin de savoir ce que font les autres joueuses ayant une probabilité de me passer devant. Normalement, il reste deux tournois avant la date limite: Le Japon qui est un Super Séries et La Roche sur Yon, en France qui est un ITF3. Normalement, je n'ai rien à craindre du tournoi de La Roche car la plus forte est MAYARA Natalia. Car même si elle a gagné le tournoi du Brésil, il faudrait qu'elle marque au minimum 226 points or, sur un ITF3 avec 12 joueuses, la gagnante prend 95 points plus les points bonus s'il y en a.
Il reste donc les joueuses du Japon. Normalement, le tournoi d'Italie n'a ouvert qu'un tableau de 4 joueuses, ce qui l'exclut car le nombre de points maximum attribué est de 55 et le minimum de chaque joueuse est ou égal ou supérieur à ce chiffre.

Je dis: "normalement il reste deux tournois" car, en surfant, je me suis aperçue que deux tournois ITF3, initialement prévu que pour un tableau masculin avaient ouvert un tableau féminin... alors, peut-être s'agit-il simplement d'une erreur d'écriture de l'ITF sur le site et qu'en fait ils étaient prévus pour un tableau hommes et femmes...??

Que d'angoisses et de calculs...ce sont des années de travail qui peuvent être réduite en si peu de temps... sur une simple erreur... une mauvaise gestion de l'état physique. C'est à ce moment là que l'on réalise que le manque de sponsor ou de mécènes nuit au fait de s’entourer de professionnels...
Mais comme me dit ma petite soeur qui va bientôt fêter ses 30 ans: "vis tous ces moments à fonds car sinon, tu vas le regretter"... et c'est ce que j'ai fait contre Sharon malgré mon état physique!.

J-8...

1 commentaire:

  1. je suis 100% d'accord avec ta petite soeur! vis à fond pur ne pas avoir de regret!
    quand aux résultats patience

    RépondreSupprimer