vendredi 9 mars 2012

Tournoi de Biel 1/4 de finale

Aujourd'hui, je joue donc contre Karin Sutter, ex Top10 qui s'est mis au Badminton. C'est une joueuse que je n'ai jamais battue... peut-être aujourd'hui??

Karin gagne le toss et décide de recevoir.
Point par point, je gagne le 1er jeu: 1-0. Karin a un jeu atypique: elle coupe la balle (slice) et avance dans le cours. Elle a un bon oeil, une bonne vision du jeu.
Le match n'est pas facile. A chaque fois il me faut être lucide et décider où je veux jouer la balle et avec quel effet. Le terrain n'est pas facile, c'est du rebound ace et l'on s'enfonce dedans. Karin est habituée à cette surface car c'est son club. Mais, moi, je reviens d'Antalya et si je suis fatiguée, nous avons joué dans de telles conditions que cela n'a pas grande incidence en dehors du fait que cela demande de la puissance... mais comme je me suis entraînée, je suis prête physiquement.
Karin mène 2-1, puis 3-2... 4-3... à partir de là je change la donne et c'est moi qui mène: 5-4. 4 points à gagner... mais non, Karine est présente et ne me laisse pas... elle égalise à 5 partout puis gagne le jeu suivant... là, il faut rester zen et solide!
J'y suis. J'égalise à 6 partout: Tie-break. Je mène 2-0... puis 6-3!!! Mais point par point Karine revient... et égalise à 6 partout!! Je tiens le coup. J'ose monter, prendre la balle tôt, en volée liftée... et je gagne le 1er set: 7/6 (8-6 au tie-break)!!!!
Break toilette pour toutes les deux...
Je rentre de suite dans le match. Je ne la laisse pas respirer. Karine fatigue. J'y vais. Je mène 5-1!! Petite baisse de régime au mauvais moment... Karine s'engouffre dans la brèche et gagne 3 jeux d'affillés!!! 5-4 pour moi... et là, je peux vous dire qu'il faut être solide!! Je me dis: "fluide, longueur, zone, court croisé et contre pied"... 15-0 pour moi... 30-0... 40-0 pour moi... 3 balles de matchs... Zut! Karine sauve une balle de match... 40-15. Qu'importe! C'est moi le maître!! Je sers, quelques échanges... sa balle sort, j'annonce faute.... elle met en doute mon jugement aussi je lui propose de remettre 2 balles... Je sers en slice avec beaucoup d'effet. Karine renvoie une balle courte sur mon revers... j'avance et joue mon revers inversé croisé: Jeu, set et match Christine Schoenn!!!

Demain, en simple, je joue Lola Ochoa... vais-je enfin réussir à la battre??? Rappelez-vous à Preston, je perd en 3sets au lieu de 2...

En double, je joue avec Pauline Helouin. Nous jouons contre Emilie Chéné et Mieke Van Chastelet. Match pas facile car nous étions il y a peu en Team à Antalya... Mais un match, est un match... notre tactique fonctionne. Pauline est solide et nous nous entendons bien. Nous gagnerons ce match 6/3 6/2.
Demain, nous jouerons la paire Espagnole, tête de série 1... Lola Ochoa associée à Elena Jacinto....

1 commentaire: