dimanche 4 mars 2012

La Finale contre l'Autriche...

Christel, notre coach a décidé de faire jouer Emilie en 2 et moi en 1.
Les conditions climatiques sont meilleures au niveau de la température mais le vent qui s'était assoupi hier, s'est réveillé aujourd'hui. Personnellement, je pense que c'est un atout pour nous, car les Autrichiennes jouent en ce moment à l'intérieur, vu le froid qu'il fait...
Aujourd'hui, nous jouons sur le court 4 qui en fait en non pas bi-matière mais tri-matière! Je trouve cela assez rigolo et cela apporte une touche supplémentaire à la rencontre. D'un côté, les carrés de services sont en dur, de l'autre en tartan mou... la partie entre les carrés de service et la ligne de fond de court étant entre les deux et cabossée..., les couloirs et l'extérieur sont en durs... Le court 4 a peu de marge de manoeuvre d'un côté à cause de la proximité du grillage.... bon atout pour les courts croisés...

Emilie joue contre Margritt Fink, ex Top10... Cette dernière n'en fera quasi qu'une bouchée. L'Autriche marque un point pour son équipe...

A moi de jouer... Je joue contre Henriett Koosz. La seule fois où nous nous sommes jouées, c'est à Prague en décembre 2011 et Henriett m'avait battue sèchement 60 63!...
Henriett a gagné le toss et a fait l'erreur de choisir de recevoir! Je sers donc... 1-0 pour moi! Derrière je break: 2-0... puis a peu de chose près, je pers le jeu suivant: 2-1... je ne peux pas vous raconter le match car les seules souvenirs que j'en ai ce ont les jeux que j'ai gagné alors que j'étais menée 40-0 ou 0-40!!! Je me suis battue sur chaque point! Je suis allée chercher des balles que tout le monde pensait que je n'aurais pas!!! J'ai aussi perdu un point car je croyais avoir gagné le point... or Henriett a eu la balle et a gagné le point... il m'est aussi arrivé quelque chose qui ne m'était jamais arrivé avant: j'ai perdu ma raquette après avoir servi... mais Henriett est restée zen et a gagné le point... mais moi, j'ai gagné le jeu!!!! 1 point partout: double décisif!

Et alors là: c'était GEANT!!! Nous, Evelyne et moi-même, avons perdu le 1er set: 63... L'Autriche s'est congratulée à la fin du set...
Nous sommes restées concentrée et même si parfois nous nous sommes parlées fort dans le feu de l'action, toute l'Equipe était là!!! Christel, Emilie, Christine, Evelyne et CECE (nos initiales) étions là!!!
Je suis encore allée chercher des balles de ouf... dont une qui après avoir rebondie sur le court, est passée au-dessus de Christel assise sur un banc à côté de l'arbitre et a donc poursuivie son chemin vers le court d'à côté... je l'ai eu, je suis vite revenue dans le court pour fermer le court... j'ai eu cette balle, mais comme Evelyne ne pensait pas que j'aurais ces deux balles, elle était venue trop de mon côté et les Autrichiennes ont gagné ce point en plaçant la balle du côté où il n'y avait personne...
Mais qu'importe!! Point par point, jeu par jeu, nous avons gagné le 2ème set!!!!

Tie-break en 10 points en guise de 1er set...

De suite nous avons marqué notre présence! C'est L'Autriche qui sert. 1-0 pour nous, 2-0, 3-0, 4-0, 5-0... à chaque point, nous avons donné de la voix toutes ensemble mais aussi le public venu nous soutenir, les autres joueurs des autres Team, les coachs, le public turc.... 6-0, changement de côté... 6-1.. mais nous nous soutenons, nous restons concentrées... 7-1, 8-1!!! Et là, ne me demandez plus les points... je sais que nous avons menés 9-1 ou 9-2... que les Autrichiennes commençaient à remonter: 9-4... mais que là, nous avons donné un coup de collier supplémentaire... et... NOUS AVONS GAGNEEEEEEEE!!!!!!! Nous sommes non seulement Championne D'Europe mais nous avons également gagné notre invitation pour la Coupe du Monde en Corée du 21 au 27 mai!!!!!!

J'ai crié de joie!!! J'avais envie de pleurer, pareil pour toute l'Equipe!!!! Mais très vite, nous avons été prise dans le feu des flashes et du coup cela a été comme un brouillard.. mais quel bonheur!!!! Alors que nous n'avions qu'une chance de gagner, nous l'avons gagné avec le coeur!!!! et le sourire!!!!

Merci Christel, Evelyne, Emilie et CECE!!!! Merci au public et à tous ceux qui nous ont soutenus de près ou de loin!!!!

2 commentaires:

  1. Quel enthousiasme!!!! pour peu j'étais avec toi.
    J'en redemande. Bises à bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. olala wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuu héééééééééééééééééééééééhéééééééééééééhééééééééééééé waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa gooooooooooooooooooooooooooooooooooo braaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaavooooooooooooooooooooooooooooo!!!!!tu as fait ton chaud un peu en allant chercher des balles de fou!j'aurai trop aimé être là pour vivre ca avec vous!super les filles bravo à toute l'équipe

    RépondreSupprimer