jeudi 22 mars 2012

1/2 finale de simple contre Sandra Kalt

Une journée comme on les aime...
Je n'ai encore pas dormi longtemps... réveil vers 3h du matin... je reprend des gouttes d'un mélange d'HE pour dormir... je dois me réveiller à 6h45 car je joue en 2ème rotation après 8h et le match avant moi risque d'être rapide...
Un peu d'angoisse: j'ai fait une pause de 5 jours et je n'ai pas retouché la balle depuis...
Impossible de s'entrainer hier soir sur les courts du tournoi car la programmation a pris du retard...
Du coup, j'ai programmé un entrainement ce matin...

Juste au moment où je finis l'entrainement, le match avant le mien se finit: parfais.

Je gagne le toss et décide de servir. J'aime prendre le jeu en main. Je gagne mon jeu de service et je break derrière: 2-0 pour moi...
Derrière, je fais un jeu blanc sur mon service... 2-1... puis 3-2 pour Parmila.. et là, le film du dernier match vous repasse... mais aussi le match de finale de la qualif pour la Coupe du Monde.. et je reprend le dessus pour ne plus le lâcher. Je gagne le 1er set: 63!

Dès l'entame du 2ème set, je hausse mon niveau de jeu: pas question d'aller en 3 set! Et surtout, je tiens à me faire respecter!
Alors au départ, je perd quelques points décisifs et Parmila mène 2-1.
Je fais une pause toilette afin de me changer car avec le coussin, je transpire mais surtout pour me conforter dans cette optique mais de redescendre d'un léger cran.

Je reviens sur le court: je sers. 40-0! Jeu! J'égalise à 2 partout. Et toujours en avant, prise de balle tôt, suivi de la balle dans le jeu pour le cas où la balle est courte... Je ne lâche rien! Et même s'il m'arrive de perdre un point par-ci par-là: j'attaque!

Et du coup, je gagne point par point, jeux par jeux... et je gagne le match: 63 62!

Samedi, je joue en 1/2 finale contre Sandra Kalt, une ex top10, qui ne joue plus beaucoup en compétition car elle s'est mariée, a eu un enfant et travaille. A voir! Rendez-vous samedi car je ne joue pas demain.

Avec Emilie, nous n'avons pas eu de chance au tirage et sommes tombées sur la paire certainement gagnante du tournoi: Arlette Racineux et Bianca Osterer... nous avons perdu 61 62 mais nous nous sommes régalées...

2 commentaires:

  1. ton compte rendu est un vrai régal, pas besoin de son ni d'image avec tes mots ont vit ton match. J'ai hate de lire le compte rendu de ta prochaine rencontre. Bises à toi.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai cet esprit, ce mental.continues.même mental, sans rien lâcher

    RépondreSupprimer