vendredi 21 septembre 2012

Vendredi 21 septembre.


Je ne vais pas vous tenir en haleine quand au résultat car ce n'est pas vraiment sur le match que je voudrais écrire ce soir.
J'ai gagné contre Charlotte Famin sur le score de 75 46 63.

Pendant les jeux, Olivier Thibault, mon coach est venu me voir et est resté deux jours. Ensemble nous avons analysé le jeux et le déplacement des autres joueuses. Ensuite, je l'ai fait seule. A la suite de cette analyse et du ressenti fort que j'ai vécu aux Jeux, je me suis visualisé jouant plus fluide, plus relâchée.

A mon retour, j'ai joué plus fluide... mais j'avais besoin de tester en vrai mon ressenti de progression.

Pendant mon match contre Eve hier, j'ai joué plus fluide. Même quand elle est remontée à 53, je suis restée zen. J'ai eu une mauvaise pensée dûe à mon ancien jeu mais je l'ai vite chassée en me remémorant ce que je venais d'accomplir. Je suis ressortie du match bien, pas tendue, pas mal partout d'être crispée. Un peu euphorique de constater mes progrès. J'arrivais à visualiser mon adversaire et à jouer zen, sans précipitation et à placer la balle où il fallait, où je l'avais décider.

Aujourd'hui, j'ai agit de même. Cela n'a pas été aisé car à chaque fois que j'ai douté, Charlotte en profitait car j'étais moins vivace avec mon fauteuil. Malgré le score et bien que Charlotte menait 41 dans le 2ème set, je suis restée sereine. Je suis d'ailleurs remontée à 4 partout... Dès le début du 3ème set, je me suis reconcentrée sur la vivacité de mon fauteuil et sur ma tactique. Et j'ai gagné!

Comme dit Olivier, je commence à mettre ma technique au service de ma tactique. Et c'est vrai. Avant chaque point, je visualisais mes actions pour ce point. Si je servais, je décidais quel service j'allais faire et la zone. Je progresse et cette étape est quelque peu euphorisante.

Dans l'après-midi, nous avons joué le double. Sophie Fraioli et moi-même contre Emmanuelle Morch et Charlotte Famin. Nous avons gagné le 1er set de façon royal 63 puis perdu assez sèchement le 2ème set mais pas sans nous battre: 60... Tout s'est joué au tie-break. Avec Sophie nous avons été présente de suite. Nous menions 4-2... puis 8 partout... et là, royale, ma Soso a conclu les 2 derniers points!! Nous sommes donc en finale de double contre Els Verhoeven et Mieke van Chastelet....

Et dimanche , finale de simple pour moi contre Annick Sevennans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire