mercredi 5 septembre 2012

Mardi 4 septembre


Je profite de mon temps libre pour aller découvrir d'autres sports. Aujourd'hui, je vais essayer d'aller voir l'équitation, le tennis (pour supporter les garçons) et l'athlétisme.

Je suis actuellement à Greenwich park, pour voir la compétition d'équitation. Deux français sont en lice pour le dressage individuel.
Le parc est immense. Mais ce n'est rien en comparaison du monde qui afflue pour voir cette compétition!!! Les gradins se remplissent déjà alors qu'il reste plus d'une heure avant le début!!

Je suis assisse sur la pelouse du park, adossée à un arbre. Je profite du soleil. Il a fait tellement froid au début de notre séjour… depuis deux jours, nous profitons d'un été indien alors que dans le sud de la France, il fait un temps à la British: pluie et froid!!

Il est 13:30, je m'installe dans les gradins. Le stade compte 10 000 places et il est rempli au 3/4!!
Quand je pense à France Télévision qui avait peur de retransmettre entièrement pensant ne pas faire une grande audience!!! Ici, tout est retransmis toute la journée, comme pour les JO!!

C'est l'entrée en piste. C'est magnifique! Sur certaines figures, j'ai l'impression que le cheval galope dans les airs tel pégase…

Quand je pars, vers 15h00, les deux français finissent 1er et 2ème mais il reste encore des compétiteurs.

Je ne peux pas rester jusqu'à la fin, je veux aller soutenir les garçons. Stéphane joue contre Edgering Tom. Il gagne 62 62. Michaël joue contre Ammerlann Robin. Après un début difficile où il perd 5-2, puis remonte à 5-4 pour finalement perdre le 1er set 64, Mika se reprend, gagne le 2ème set 60 puis le 3ème 63… Fred joue contre Scheffers Maichaël et perd 60 62… Nicolas joue contre Jo Gérard. IL perd également le 1er set 63, revient avec aisance dans le 2ème et gagne 62 mais relâche trop vite dans le 3ème pour perdre le match 75… dommage…

Je poursuis ma journée par la découverte de l'athlétisme. Daniel est en lice ainsi qu'Assia, Thierry et d'autres dont je n'ai pas encore mémorisé le nom…

Vu des gradins et d'en haut, le stadium est aussi immense que lors de la cérémonie d'ouverture!! 80 000 places et tout est plein!!! Auxquelles il faut rajouter les places handi…
Mais le plus impressionnant, ce sont les acclamations que font les spectateurs. J'ai assisté à une course de 1 500m… je ne sais pas si vous pouvez imaginer le bruit de ces acclamations au passage des coureurs dans les tribunes donnant une impression de mouvement..?? C'est impressionnant, énorme, magistral!! Dans une quête unique: accompagner l'athlète dans sa performance.

Au saut en longueur, la spécialité de Daniel Royer, chaque sauteur joue avec le public en rythmant la course avant leur départ… c'est magique!! Daniel n'a pas réussi à trouver son rythme de course et ne termine pas dans les 3 premiers mais il a été en finale!...

Au stadium, il y a des épreuves partout. Où que l'on soit dans le stade, l'on peut assister à une épreuve.

Thierry Cibone termine 3ème du lancé de poids et Assia est Championne Paralympique sur le 400m!! Que d'émotions!!

La journée s'achève. Je rentre au Parc. Il est bientôt minuit. Je me fais légère pour ne pas réveiller les garçons. Ils sont encore en compétitions.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire