mercredi 5 septembre 2012

Mercredi 5 septembre.


Il ne me manque que les oiseaux pour avoir l'impression d'être à la maison… Je me réveille et comme tous les matins, j'ouvre les volets afin de voir quel temps il fait. Le ciel est bleu. Une petite brise fraîche souffle sur le village. J'ai l'impression d'être un matin de printemps dans le sud…

Aujourd'hui, je vais au tennis m'instruire. Je vais voir les deux demi-finales. Esteer contre Jiske. Rencontre Hollandaise. Le match se joue sur le court central. Et le match opposant Sabine contre Annick Van Koot sur le court N°1.

Je vais également voir le match de Stéphane et de Mika.

Ensuite, j'aimerais allée voir le match de rugby fauteuil. C'est le 1er match de l'équipe de France. Les classificateurs ont déclassés un des joueurs de l'équipe et ils ont la rage de gagner!!

Je commence donc par le tennis. Les matchs débutent à midi. Aujourd'hui, plusieurs français viennent. La section tennis, pour ses 30ans, a décidé d'offrir des billets handi+accompagnateurs aux adhérents qui le souhaitent. Je croise donc Christel et Emilie dans les gradins du court central. Nous papotons pendant les pauses.

Le match est très instructif. Pour ceux et celles qui souhaitent le résultat, c'est Esteer qui gagne 60 63.

Je poursuis avec le match de Mika qui est en difficulté sur Shingo Kunieda… ensuite je regarde la fin du match de Stéphane qui en est au 3ème set. 61 16… Chacun se bat mais Stéphane remporte le match sur le score de 61 16 61.

Je termine mon apprentissage par le match de Sabine contre Annick. Cette journée est riche d'enseignements! A mon retour, je verrai avec Olivier le débriefing et tout le reste.

Je rentre au village, la tête pleine de questions.

Il fait bon. Les athlètes, les coachs et les cadres qui sont restés au village profitent de ce temps qui ressemble à un été indien… Les transats font leurs apparitions sur les pelouses. Certains se promènent dans les rues. D'autres sont allongés sur la pelouse verte so british… d'autres bavardent assis autour d'une table basse où se mélangent verres et petites pécadilles…

J'en profite pour écrire tous les articles que j'ai en souffrance. Je suis assise sur la terrasse, profitant des rayons du soleil. Je me suis fais un thé vert à la menthe pour accompagner quelques mignardises marocaines glanées au restaurant hier soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire