samedi 25 août 2012

Le départ

8:00. Nous sommes prêts. Chacun connait le numéro de bus qui lui est attribué. Ils sont là à nous attendre: 24 mini bus TAM ayant en charge chacun 3 athlètes en fauteuil et 6 bus RATP pour les "marchants". La rue a été bloquée pour nous. 

Une ½ heure après, le convoi se met en route: direction la gare du Nord. La police nous accompagne afin de bloquer les rues. Nous avons pu ainsi passer les feu
x rouges en toute tranquillité… seul bémol: notre Ministre de la Défense n'a pas déployé les effectifs suffisant sur le trajet. Tout s'est bien déroulé mais quelques voitures se sont retrouvées dans le convoi….

L'arrivée à la gare s'est bien déroulée. Tout a été bien organisé par la RATP: contrôle des papiers efficace et rapide, contrôle par le chien de recherche. Chaque rame est équipée d'un élévateur pour les fauteuils. L'équipe d'Eurostar est très sympa. Elle nous distribue des drapeaux français…

11:13. Le départ du train est annoncé. Un grand silence se fait dans la rame… chacune et chacun d'entre nous prend conscience d'être au pied du mur. Chacun prend conscience du départ imminent pour une compétition hors du commun. Il faut savoir que plus la moitié des athlètes sont sélectionnés pour la 1ère fois!!

Nouvelle annonce… le train aura un peu de retard: des personnes se trouvent sur les voix bien après la Gare du Nord… Certains n'ont peut-être pas envie que nous partions… lol

Suite de l'aventure humaine à Londres…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire