mardi 24 avril 2012

J-27.. un match...

Mardi 24 avril.

Nous sommes à J-27 de la date limite de sélection pour les JO para.
Pour certaines, elles n'ont pas de questions à se poser: elles vont aux JO. Restent les autres dont je fais à nouveau partie après avoir perdu des points importants sans avoir pu les gagner dans d'autres tournois.

La tension monte. C'est comme un match: rien n'est jouer: tout est possible! C'est à la fois stressant: avoir fait tout ce travail et ne pas avoir encore eu le déclic, la perf qui vous fait prendre un niveau supplémentaire dans votre confiance... et peut-être ne pas être dans les 22...

Mais c'est en même temps stimulant, car tout reste à faire! Tout est possible! Tout joueur de tennis a connu cela au moins une fois: être mené 1 set et 5-0 dans le 2ème et tout remonter point par point, jeu par jeu et gagner le match! Pas vrai??

Cela me rappelle mon match de finale au Championnat de France à Lyon en 2011. J'étais mené 3-0, limite 4-0!! Le jeu change enfin en ma faveur et je gagne 11 jeux d'affilés: 63 5-0 pour moi!! Puis à 40-0 ou 0-40 (difficile de tout se rappeler..) Je râte la balle de match...Armelle, gagne point par point, jeu par jeu et revient à 5 partout!! Je gagne enfin le 6ème jeu: au pire c'est le tie-break... Tie-break: je gagne!!! Et c'était le titre!! Mon deuxième car l'année d'avant c'est Armelle qui m'avait gagnée...

Donc: tout est possible!! Il suffit d'y croire et de le vouloir...

3 commentaires:

  1. holala!je me souviens de ce match!
    il te faut la meme rage, le meme mental...
    allez fonce maintenant
    FORCE ET COURAGE

    RépondreSupprimer
  2. Go Go Go!!! Tu vas le faire!!!
    Tu dois balayer la pression, et ne garder que l'énergie positive!
    Reste confiante, sereine, dynamique et solide dans ton jeu!

    RépondreSupprimer
  3. Et moi je crois en toi. Alors fonce!!!!!!!!Tu iras aux J.O.

    RépondreSupprimer