mercredi 7 septembre 2011

Break

Bonjour à vous mes fans, lecteurs assidus ou non.
Vous avez dû vous demander ce qui se passait car il y a longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles.
Après m'être fait une crampe au British puis perdu un match que je n'aurais pas dû perdre puisque je menais 62 42... après deux semaines de mauvais temps et surtout de froid en cette période sensée être chaude... j'ai décidé que mon corps et ma tête demandait du repos. J'ai donc fait un break complet sans tennis pendant 3 semaines.

J'ai repris la compétition, il y a deux semaines par Turin, ITF2.
Juste avant de partir, j'ai du changer de raquette car je me suis aperçu en reprenant le tennis, que ma raquette me créait des douleurs. J'en ai donc empruntée une au magasin, 30g plus légère et en manche 2 au lieu de 3, toujours chez Babolat puisque c'est mon sponsor. Elle me va super bien mais il faut que je m'y adapte malgré tout. Avec cette raquette, je dois apprendre -enfin- à être fluide et relâchée. A prendre la balle tôt et en coup droit, plus à distance.
Sur le deuxième tournoi aux Etats-Unis, je l'ai essayé avec le nouveau cordage de chez Babolat, le RPM Blast, noir qu'utilise Nadal... malheureusement, ce cordage ne me donnera pas l'expérience de Nadal.. Cordée à 22 et avec un antivibrateur, c'est un bijou! Il ne me reste plus qu'à l'apprivoiser...

Alors, certes, les résultats ne sont pas vraiment au rendez-vous, mais je suis beaucoup mieux dans ma tête. Alors, même si j'enrage, je reste positive car je suis sûre que je ne suis pas loin de passer ce fameux cap!

A Turin, j'étais accompagnée pour la 1ère fois par deux amies. C'était super! Elles ont d'ailleurs écrit chacune un article que je vais vous publier, sur leurs impressions.
A St Louis (USA), il y avait la présence de Fabien Goueffon, le coach des hommes, qui a bien voulu s'occuper de moi tant que cela n’empiétait pas sur son suivi des joueurs masculins. Cela a été une semaine super et très enrichissante qui m'a permise de le découvrir. Nous partageons les mêmes valeurs. Il ressemble intellectuellement à mon petit frère... d'ailleurs, ils ont le même âge...

Ces deux semaines à venir, je vais m’entraîner et tenter d'apprivoiser ma nouvelle raquette. Je me prépare pour les deux prochains tournois: l'Ile de Ré du 21 au 25/09, ITF2 et La Sardaigne du 26 au 2/10, ITF1.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire