jeudi 22 septembre 2011

Ile de Ré

Je suis arrivée mardi pour le tournoi de l'Ile de Ré, sous un beau soleil.
Je dois vous avouer que ce tournoi fait partie de mes favoris car nous y sommes reçus comme des rois dans un hotel de luxe avec thalasso et accès gratuit à la piscine d'eau de mer, au jaccuzzi et jet. Le soir, nous mangeons au restaurant gastronomique de l'hôtel: c'est un régal!! En plus, le chef cuisinier nous concocte une cuisine sans lactose et sans gluten pour moi et une autre joueuse qui est une amie. Et le Chef patissier ne reste pas les mains dans les poches puisqu'il nous prépare également des desserts sans lactose et sans gluten dont on se régale!!

Les matchs ont débutés hier. Comme je suis tête de série et que nous sommes 23 joueuses, j'ai l'honneur d'avoir un "bye". Je ne joue jouerai donc que jeudi. Et heureusement!!

Hier, mercredi, je me suis réveillée un peu mal partout. Je n'ai pas très bien dormi. J'avais prévu un entrainement à 10:30... Après m'être échauffée, nous avons, avec Olivier V. mon coach, échangé 3 balles quand soudain j'ai eu une douleur dans le dos!! Arrêt de l'entrainement et direction la kiné... même soulever mon sac m'a déclenché un grande douleur! Alors moi qui suit résistante à la douleur, vous pouvez vous imaginer ce qu'il en était...!! Traitement de choc avec la kiné. Heureusement qu'elle est ostéopathe!! Elle m'a remis quelques vertèbres et cervicales en place, suivi d'un massage de décontraction. A la fin, j'avais encore mal, même si je me sentais plus "libre" au niveau de la rotation. Je n'ai pas mangé et suis partie à l'hôtel afin de me reposer après avoir pris une bonne dose d'ibuprofène... comme j'évite d'en prendre, ils font de l'effet... ensuite, direction la piscine et une bonne séance de jaccuzzi... re-cachet, repas et dodo. Je n'en menais pas large! J'ai tout fait pour ne pas dramatiser, pour ne pas voir les choses en noir! Et j'y suis arrivée. Après une bonne nuit, je n'avais qu'un reste de douleur. Heureusement que je n'ai pas joué mercredi!

Ce matin, jeudi, je jouais mon match de simple contre Pauline Hélouin, une française. Le début a été difficile et Pauline a bien joué car elle est restée zen et ne s'est pas emballée. Heureusement, j'ai su me détendre et reprendre le jeu à mon avantage car nous étions à 4 partout et balle de 5-4 pour Pauline. Du coup, c'est moi qui ai mené 5-4 puis 6-4. Derrière je suis relachée, je retrouve mes marques et je gagne le match 64 61.

Demain, je joue contre Osterer Bianca, une joueuse allemande qui jouait au tennis avant... que j'ai battu en 3 sets sur terre en Pologne. A voir.

En double, je jouais avec Evelyne Claverie, une ancienne joueuse de tennis valide négative. Mais il y a peu de temps qu'elle joue en fauteuil et elle a encore les reflexes "valides" qui sont de rester face au court après avoir joué la balle!! Or, en fauteuil, le déplacement ne peut se faire en latéral! Il faut être constamment en mouvement et en replacement... du coup, nos adversaires jouaient sur elles et au deuxième ou troisième coup, Evelyne faisait la faute car la balle lui arrivait dessus...
Du coup, nous nous sommes servis de ses points forts et chaque fois que cela était possible, elle montait à la volée. Lorsqu'elle servait, de suite, elle devait monter. Lorsqu'elle recevait: idem puisqu'elle était dans le mouvement. Du coup, alors que nous étions menées 3-1, nous avons renversé la vapeur et avons gagné 64 62!
Nous voici donc en demi-finale de double.

1 commentaire:

  1. Ici à Paris il est 19h20. Tu dois avoir fini tes matchs.
    J'espère que tout c'est bien passé pour toi.
    Bonne continuation.
    Alain

    ps : quelques indices pour te faire sourire : photos- Festival de Cannes- Soirées-Noisy

    RépondreSupprimer