mercredi 28 septembre 2011

ENFIN!! J'ai renoué avec la vicoire!!

Après quelques défaites qui n'auraient pas dûes être, j'ai enfin renouer avec la victoire!!
Certes, les deux avant-dernières défaites, je les mets plus sur le compte de la nouvelle raquette que sur autre chose... mais à l'Ile de Ré, j'aurai du gagner! J'avais pris deux semaines afin d'apprivoiser ma nouvelle raquette et tout était bien.... au vu de ma façon d'aborder le match d'aujourd'hui, je pense que mentalement, je m'étais mal préparée... j'ai voulu jouer "détendue", or il me faut jouer sous une certaine "pression" voulue et jouer "fluide",  non détendue...

Vous allez rire... mais cette nuit, vers 3h30 du matin, je me suis réveillée en sursaut. Je devais avoir rêver que je perdais, car dans un demi sommeil, je me suis révoltée et j'ai dit non! Je me suis mise à visualiser ma victoire, des points gagnants, des services gagnants... et le point final: un ace gagnant! Tant qu'à rêver, autant rêver le must, non??? Puis ensuite, je me suis rendormie.

Petit choc après le petit-dèj car je suis allée voir le tableau de programmation en croisant Pauline... mon heure de match a été modifiée et avancée à 10h30 au lieu d'un 3ème match après 9h..., or le Juge-Arbitre ne m'a pas prévenu! Ouf, j'étais debout et prête! Lâcher prise: se dire que ce n'est pas grave. Rester dans la "pression" bienfaitrice... Et oui: j'y suis arrivée! Petit clin d'oeil à quelqu'un qui ne lira probablement pas ces lignes...

Impossible de s'entrainer du coup puisque le terrain d'entrainement devient un court de match... le mien, le    N°6! Mon chiffre...

Je m'échauffe tout de même physiquement. Je fais quelques coups droits et revers dans le vide ainsi que le geste de service...

Je suis prête... à part qu’arrivée sur le court, je m'aperçois que j'ai oublié de me mettre de la crème solaire... pas de panique: j'utilise ma main gauche et tant pis pour le bras droit...

Je gagne le toss et décide de servir. Je suis face au soleil: je ne voies pas grand chose, surtout que les lignes du court sont plus qu'effacée, qu'importe! je sers: oups... je perds mon jeu de service... changement de côté: effectivement, c'est mieux! De l'ombre et une meilleure visibilité du paysage! Je gagne les deux jeux suivants... puis au changement de côté (soleil) je gagne aussi les deux jeux... 4-1 pour moi! Elena Jacinto, mon adversaire s'ennerve. De mon côté, je dois rester sur le qui-vive et ne pas y prêter attention... Elena sert... elle fait deux beaux points... je reste zen... et je gagne les suivants: 5-1...
Je sais que mes coachs vont surement dire que ce n'est pas normal... etc... mais ne nous enfermons pas dans ce genre d'idée... je ne sais plus ce qui c'est passé, Elena a t-elle mieux jouer? Mieux réussi ses coups? ou est-ce moi qui ait moins bien joué, je ne sais pas... l'essentiel c'est de s'être reprise, non?? Je gagne donc le 1er set 63...

Elena sert pour le 2ème set... après plusieurs égalité-avantage, je perd le 1er jeu... Changement de côté (soleil pour moi). Je suis à la limite de perdre le 2ème jeu, mais je ne m'affole pas... et je gagne le 2ème jeu... puis le 3ème et le 4ème... 4-1 pour moi. Je sers. Je fais 3 bons servives gagnants... et 3 doubles fautes! Rrrr!!!
Du coup, Eléna profite de mon coup de flop et remonte à 4 partout!! Oups!!! Et vous? Que croyez-vous?? Que je vais jouer petit bras? Que je vais me laisser faire?? Que nenni!! Je gagne le jeu suivant... 5-4... Elena égalise... je gagne le jeu suivant... 6-5... changement de côté: je suis côté ombre avec une meilleure visualisation du terrain même si les lignes de fonds de courts sont invisibles... Je sers. La seule chose dont je me souvienne, c'est le point final, désolée... un ace sur la ligne médiane!! YES!!! Jeu, set et match, Christine Schoenn!!! Il y avait bien longtemps que je b'avais plus écrit ces mots!!!! Et cela fait un bien fou!!

J'ai renoué avec la victoire! Nous nous sommes enfin apprivoisée avec la nouvelle raquette!! Une bonne longueur et un bon effet... et quand ce n'était pas cela, souvent, je perdais le point... mais pas toujours, car le déplacement et la vision du jeu était là....

Demain, je rencontre, en quart de final, Sharon Walraven N°6 et tête de série 3: même pas peur!!! Elle vient de gagner en 3 sets contre Marianna Lauro...

En attendant, il y a le double que je joue avec Janel Manns, une joueuse australienne.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire