jeudi 1 décembre 2011

Quand le coeur des Femmes se lèvent

Je viens de relire les articles publiés et je viens de m'apercevoir que j'avais préparé plusieurs articles mais que j'avais oublié de les publier.

Je voulais vous parler d'un groupe de femmes que j'ai rencontré et qui sont formidables! Elles font parties d'une associations: InnerWheel, le Rotary par les Femmes. Voici notre histoire:


Quand le cœur des femmes se lève!

Tout est parti d'une photo dans Nice-Matin à l'occasion des 100ans de l'association de sports USCagnes.
Inner Wheel – Rotary par les femmes- au niveau mondial s'est lancé comme défi de soutenir chacune une athlète de haut niveau dans ses objectifs.
Nous nous sommes rencontrées autour d'un café chez Christiane, alors Présidente et temporairement "handicapée" à cause d'une mauvaise chute.
Passée la surprise de me voir debout pour une personne handicapée –eh oui, une personne handicapée n'est pas qu'en fauteuil!- le contact est passé de suite.
J'ai parlé de mon parcours depuis mon accident et de mes motivations. Car ce sont surtout mes motivations qui me font avancer.
Je sais que je me répète mais savoir que grâce au projet que nous avons mis en place avec le CG06 et la Ligue de Tennis06, intensifié d'une main de fer par Olivier Vergonjeanne, des enfants et des adultes ont repris goût à la vie, font à nouveaux des projets, ont recréés des liens avec leur famille et leurs amis, cela me met du baume au cœur!

Alors, entre Inner wheel et moi, le courant ne pouvait que passer!

Toutes ces femmes se sont mises en quatre afin d'organiser une exposition d'artistes divers et variés sur deux jours. C'était formidable! A la fin de ces deux jours, elles m'ont remis un chèque.

Cet élan du cœur me rappelle un livre que j'ai lu enfant, mais dont je ne me rappelle plus le titre ni l'auteur. C'était l'histoire d'un petit garçon pauvre qui voulait participer à un concours de fabrication de cordes. Mais comme il n'avait rien, il a rendu un service à quelqu'un qui lui a transmis un savoir et ainsi de suite. Et lui qui n'avait pas "l'habit requis" a gagner le concours grâce à l'élan du cœur d'êtres humains.

Gen, Géneviève pour nous, http://gen.over-blog.com/article-le-miroir-de-christine-schoenn-78967130.html, artiste reconnue de Cagnes/mer, émue par mon histoire, a décidé d'offrir un tableau peint de sa main à Inner wheel qui l'a mis en lot de tombola. L'argent ainsi récolté m'a été remis le 30 juin par Christiane Rey, lors d'une réception au club de tennis de Cagnes/mer.

C'est beau. C'est fort. Merci à Christiane, Gen, et toutes les autres!!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire