vendredi 30 décembre 2011

30 décembre: mon 1er jour sur le sol australien

Voilà, tout est près. Je suis à l'aéroport...

A peine chargée... qu'en pensez-vous??
En bas, c'est la caisse de protection du fauteuil... en gris, ma valise et le paquet noir?? Le sac de mes roues avec dedans un sac avec mon muesli sans gluten et mon oreiller...

Comme l'enregistrement a été rapide... Air France prend l'habitude de me voir et ne s'étonne plus du peu de bagages que je transporte... lol...
Un petit tour au salon Air France, carte Gold oblige...

J'aurais pu vous sourire... oups...

Il est 22h25, c'est l'heure d'embarquer. Petit tour dans la salle d'aéroport, terminal 2E: très beau. certes, les photos ne rendent pas, je le crains...






C'était ma place dans l'avion... classe affaire oblige à cause du handicap... et dire qu'il y avait un voyageur à côté de moi qui a été surclassé car l'avion était plein... très sympa. Il est français mais habite et travaille au Gabon. Il partait pour Singapour rejoindre des amis pour 3 semaines de vacances...
11 171 kms pour relier Paris à Singapour! 20 heures de vol... et pourtant, je n'ai pas eu l'impression que le vol était long... peut-être grâce au casque que je me suis offerte qui réduit les bruits?... le confort, aussi, surement!

A peine arrivée à Singapour, j'embarque pour Melbourne...

En passant par là...
 L'A380...

Ma place...






L'A380 est vraiment magnifique!!


6h30 du matin du 30 septembre, arrivée à Melbourne...

Je n'arrive pas encore à réaliser que je suis arrivée en Australie, à Melbourne!

Petite mésaventure pour ma caisse: en sortant de l'avion, j'ai regardé dehors par les fenêtres du corridor qui relie l'avion au terminal... et que vois-je?? Ma caisse, sur le tarmac avec un autre bagage, surement tous deux tombés du chariot...
Je l'ai récupérée entière! J'ai hâte tout de même d'essayer le fauteuil afin de voir s'il n'a pas pris de choc!!

Mon amie Rosalie, une ancienne joueuse de tennis fauteuil, est venue me chercher à l'aéroport. Je vais passer quelques jours chez elles avant de m'envoler vers le 1er tournoi de l'année à Brisbane. Sa maison est magnifique!






Demain, nous allons visiter un zoo où les animaux sont en libertés... dernier jour de l'année 2011...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire