jeudi 21 juillet 2011

7/7

La douleur et la gêne créées par ma crampe de mardi n'a pas disparue. Du coup, j'ai également les muscles du dos et des cervicales un peu crispés. Je vais voir le kiné afin qu'il me détente tout ça. Et de toute façon je ferais abstraction de ce "détail" lors du match.


Avant mon match, je discute un peu avec Fabien, le nouveau coach de l'équipe masculine. Soit dit en passant, il me semble être quelqu'un de bien, de juste et avec un esprit ouvert: comme moi. Comme il me dit: "j'ai rempli mon contrat. Je ne suis pas tête de série et j'ai gagné mon 1er match. Donc, ce match, c'est bonus".


Je suis en 8ème de finale contre Marjoleine Buis (N°5).
Je suis bien dans le jeu. Je prend le match à mon compte. Je trouve mes zones, je distribue puis dès que j'ai La bonne balle, je tente le point gagnant. Parfois je réussis, parfois je rate. Mais je suis contente de mon jeu. Elle a la pression. Nous ne sommes qu'au 2ème jeu et alors que je fais un retour gagnant, elle tente de faire pression sur l'arbitre en lui disant que la balle est dehors, elle s'énerve, lui demande de descendre voir la marque, mais comme nous ne sommes pas sur la terre battue, il n'a pas à le faire et ne le fais pas. Pendant ce temps, je reste zen et je regarde ailleurs.
Le 1er set sera vraiment bien même si le score ne reflète pas le set: 61. Dans le 2ème, je pense que je ressens  la douleur et la gêne. Mais quand je joue, je me concentre sur le jeu et non sur cela. Mais je fais des doubles fautes et quelques fautes... 
Je perds le 2ème set sur le même score: 61.


Après le match, Fabien étant resté voir mon match -merci Fabien- nous faisons un débriefing. Si j'ai bien analysé ce qu'il en ressort, c'est que le jour où mon oeil sera au point (avoir l'oeil: visualiser la trajectoire de la balle, son effet et l'endroit où elle va toucher le sol), je passerai un cap. Depuis que j'ai compris l'intérêt de se replacer et que je l'ai visualisé à Paris, j'ai plus de temps même si parfois je me précipite encore: l'oeil...


Je vais profiter de ces quelques jours pour aller voir les kinés et me remettre en place pour le tournoi suivant en Belgique, début de semaine prochaine.
Côté positif également et non des moindres: j'ai confirmé 7 résultats sur 7, même si 3 d'entres eux sont en dessous de 100, mais au dessu de 50. Donc, à partir de maintenant encore plus, tous les tournois seront en bonus. Cela m'enlève une certaine pression... cela ne veut en aucun cas dire que je serais selectionnable: ne pas mettre la charue avant les boeufs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire