mercredi 20 juillet 2011

3 sets, 3h30 de match avec une crampe...

Ce matin, il pleut. Une partie des matchs est lancé sur les 4 courts intérieur. Normalement, il y en a 8, mais 2 sont pris pour les repas, le coin repos et détente des joueurs et deux sont pris pour les adhérents.
C'est un peu la panique car la programmation était prévu sur 9 courts...
Mais -heureusement ou pas - le vent se lève et chasse les nuages. Le temps de sécher les courts et la suite de la programmation est lancée.


15;00, je vais sur le terrain d'entrainement, taper un peu la balle afin de mettre les muscles en marche.
 15:30, je suis appelée au micro pour jouer mon match.
Mon adversaire est une japonaise, FUKUDA Megumi (N°29). Je ne la connais pas. Je ne l'ai jamais vu sur les tournois. 
Il y a beaucoup de vent. Il va falloir jouer avec. Heureusement, il y a des drapeaux pour voir dans quel sens il souffle.
J'ai perdu le toss. Mégumi décide de recevoir. Je choisis donc de me mettre face au vent. Ainsi, pour les deux     prochains jeux, je pourrai utiliser le vent et tenter des balles longues bien liftées qui rebondissent haut.
Je suis un peu crispée car j'ai en souvenir mon dernier match en Pologne contre Yuko, une japonaise. Elles ont la réputation d'être régulière. Souvenez-vous: le terrain était si gorgé d'eau que je n'arrivais pas à avancer à cause de mon poids total par rapport au sien! Il y a de quoi remettre votre confiance en doute...
Les jeux sont serrés. Je mène 5-4. Elle égalise à 5 partout. Je mène à nouveau: 6-5. Mais elle égalise à nouveau: 6 égalité: tie breack. Je joue point par point. 1-0 pour moi...1 partout... 2-1 pour moi... 3-1,4-1, 4-2: changement de côté: j'ai le vent dans le dos. 5-2, 6-2...7-2! Je gagne donc le 1er set: 76.


Je débute mal le 2ème set: 2-0 pour Mégumi! Mais je tiens bon. Je me bats. 2-1 pour Mégumi. Changement de côté: vent de face. Mais j'ai de la chance car Mégumi ne sait pas jouer avec le vent. J'égalise à 2 partout... puis 3-2 pour moi. Nouveau changement de côté: vent de dos... 4-2 pour moi... flûte! 4-3. Nous jouons pour le jeu suivant. Et là, sur un coup à l'arrache, mon poignet et mes doigts se bloquent en pliure sur la raquette. C'est très douloureux! Une crampe! En tout cas cela y ressemble sauf que je n'ai jamais eu de crampe à la main!! Et je dois m'aider de mon autre main pour délier mes doigts de la raquette afin de détendre les muscles! C'est super douloureux! Je tente de faire abstraction de la gêne et de la douleur... je me bats sur chaque balle mais je perds le 2ème set: 64. 


Là, vous avez le doute qui s'installe et qu'il faut déloger! C'est un peu la panique car je n'ai jamais eu de crampe à la main et que cela n'a pas l'air de vraiment partir: vais-je pouvoir aller au bout?? J'en pleurerais! Mais non. Je ferme les yeux et je vois vos visages qui me donnent la force. 


A la fin du set, je demande à voir le kiné. Il a 3 minutes pour me faire quelque chose à partir du moment où il aura posé son diagnostic. Il décide de me masser jusqu'à l'avant-bras et de me strapper le poignet. Mon adversaire revient d'une pause toilette.


Le match reprend. Balles neuves. Je suis dos au vent. Et pour la première fois depuis le début du match, c'est moi qui mène: 2-0. Puis 2-1. Je fais abstraction de la douleur. Je joue plus fluide, plus détendue. Même si je n'étais pas si tendue que cela et que pour autant cela n'explique pas, à mon avis, la crampe car j'ai déjà été plus tendue... 
Je prend le jeux à mon compte. 3-1 pour moi. Elle gagne le jeu suivant: 3-2. Puis 4-2 pour moi... après quelques échanges, je gagne le jeu... 5-2. Petit relâchement de ma part sur une balle importante... 5-3. Mais c'est à moi de servir! Et comme vous n'êtes pas sans le savoir, mon service est un de mes points forts! Je ne lui concède qu'un point... Jeu, set et match 76(2) 46 63 pour moi!


3 sets: 3h30 de match et tout cela avec une crampe en milieu de match! 


Mais vous pouvez me croire: j'ai vraiment mal! Je vais vite voir le kiné car il est tard et que nous sommes les avant dernières sur le court... Malgré un bon massage, j'ai toujours une gêne. Ce soir, je vais prendre un bon bain chaud et un cachet d'Ibuprofène, en espérant que cela passera car je joue Marjoleine Buis (N°5) demain...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire