Ce soir, c'est la cérémonie d'ouverture. Chaque pays va défiler les uns après les autres, dans l'ordre chronologique.
Nous avons reçu notre code vestimentaire. Le rendez-vous est à 18h30 en bas de l'immeuble.
Nous espérons tous que la pluie va s'arrêter. Je ne suis pas la seule à avoir du mal à l'idée de défiler sous la pluie… grosse galère avec les fauteuils!! Dans l'après-midi, la FFH nous distribue des k-ways…
Pendant ce temps, chacun se prépare. Il n'y a qu'une seule pièce avec 3 fers à repasser pour la délégation française et australienne… heureusement que j'y ai pensé et que tout est repassé!!
A mon arrivée dans la chambre, vers 18h, voyant que les garçons avaient quelques difficultés, j'ai pris les choses en mains. Pour l'un, c'était la tenue qui n'était pas la bonne, un autre n'avait pas la bonne chemise, un autre le bon pantalon et aucun ne savait faire son nœud de cravate… Heureusement, dans l'appart d'à côté, Daniel (athlète) était là pour nous apporter son aide!! Il a fait le nœud de toutes les cravates.
Nous voilà tous les 6 parés et prêts pour le défilé.
Sur le parcours, nous prenons des packs de petits en-cas nutritif. L'attente, le défilé et le spectacle vont être longs.
Sur le chemin, nous discutons, nous chantons. Une chance: il ne pleut plus… mais il fait très froid! Perso, j'ai pensé à mettre un pull de plus…
Nous ne sommes plus qu'à quelques mètres de l'entrée du stade. Damien Seguin, notre porte-drapeau est devant, pas peu fier de représenter la France!! L'émotion commence à monter. Ce ne sont pas moins de 80 000 personnes qui sont là!! Ce n'est pas rien!! Et puis, vous êtes là pour nous voir derrière vos écrans!! Nous entendons les acclamations des spectateurs…
C'est notre tour… le flash! Les étoiles dans les yeux… le défilé autour du stade commence… nous saluons la foule, le sourire aux lèvres mais aussi dans le cœur!!
Je suis sur un nuage… "rêves ta vie et vie ton rêve"… c'est magnifique!! Les gradins pétillent de couleurs en perpétuelles mouvement…
Les bénévoles nous placent après notre passage afin que nous puissions assister au spectacle.
Je reçois un, puis deux, puis plusieurs texto: "je t'ai vu! Merci pour ton sourire!". L'émotion est forte! Des larmes de joies font des reflets dans mes yeux… je suis tellement heureuse!! Mais j'ai tellement donné pour être là!
Ce sont les bâtons dans les roues que l'on a tentés de me mettre et contre lesquels il a fallu se battre! Ce sont ces angoisses de ne pas arriver à progresser assez vite pour gagner… l'accident deux jours avant la dernière compétition de qualification puis ces 20 jours d'angoisses pour que les autres joueuses ne me passent pas devant!! Cette attente entre le 22 mai, date de décision de l'ITF concernant la liste des joueuses qualifiées- dont moi!- et le 4 juillet, décision de la FFH concernant la liste des athlètes qu'elle a décidé d'envoyer aux Jeux… des petits soucis d'aggravation de mon handicap que je croyais stable… Mais je ne veux garder que le bonheur! Que le positif!! Profiter un maximum de ce séjour ici, aux JEUX PARALYMPIQUES!!
Le spectacle est magnifique!! Et quelle leçon!! Les organisateurs ont fait un subtil mélange entre des artistes valides et handi!! Le slogan final est: "I am what I am. We can live together with our difference!"
Il fait un froid! Nous grelottons mais pour rien au monde nous partirions avant la fin du spectacle!! Mais une fois fini, nous partons le plus vite possible afin de nous réchauffer au restaurant et manger un bout…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire