samedi 31 décembre 2011

BONNE ANNEE 2012!!!

Et voilà! Avec quelques heures d'avances -10 exactement- je vous souhaite tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année!
N'oubliez pas de faire au moins un voeu!!
Vous connaissez au moins un des mien... et comme disait Antoine de Saint-Exupéry:


"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité"

Meilleurs voeux à toutes et à tous!!



Il est minuit et nous sommes dehors, en manche courte... au bord de la piscine de mon amie Rosalie, qui se joint à moins pour vous fêter pleins de bonnes choses...

vendredi 30 décembre 2011

30 décembre: mon 1er jour sur le sol australien

Voilà, tout est près. Je suis à l'aéroport...

A peine chargée... qu'en pensez-vous??
En bas, c'est la caisse de protection du fauteuil... en gris, ma valise et le paquet noir?? Le sac de mes roues avec dedans un sac avec mon muesli sans gluten et mon oreiller...

Comme l'enregistrement a été rapide... Air France prend l'habitude de me voir et ne s'étonne plus du peu de bagages que je transporte... lol...
Un petit tour au salon Air France, carte Gold oblige...

J'aurais pu vous sourire... oups...

Il est 22h25, c'est l'heure d'embarquer. Petit tour dans la salle d'aéroport, terminal 2E: très beau. certes, les photos ne rendent pas, je le crains...






C'était ma place dans l'avion... classe affaire oblige à cause du handicap... et dire qu'il y avait un voyageur à côté de moi qui a été surclassé car l'avion était plein... très sympa. Il est français mais habite et travaille au Gabon. Il partait pour Singapour rejoindre des amis pour 3 semaines de vacances...
11 171 kms pour relier Paris à Singapour! 20 heures de vol... et pourtant, je n'ai pas eu l'impression que le vol était long... peut-être grâce au casque que je me suis offerte qui réduit les bruits?... le confort, aussi, surement!

A peine arrivée à Singapour, j'embarque pour Melbourne...

En passant par là...
 L'A380...

Ma place...






L'A380 est vraiment magnifique!!


6h30 du matin du 30 septembre, arrivée à Melbourne...

Je n'arrive pas encore à réaliser que je suis arrivée en Australie, à Melbourne!

Petite mésaventure pour ma caisse: en sortant de l'avion, j'ai regardé dehors par les fenêtres du corridor qui relie l'avion au terminal... et que vois-je?? Ma caisse, sur le tarmac avec un autre bagage, surement tous deux tombés du chariot...
Je l'ai récupérée entière! J'ai hâte tout de même d'essayer le fauteuil afin de voir s'il n'a pas pris de choc!!

Mon amie Rosalie, une ancienne joueuse de tennis fauteuil, est venue me chercher à l'aéroport. Je vais passer quelques jours chez elles avant de m'envoler vers le 1er tournoi de l'année à Brisbane. Sa maison est magnifique!






Demain, nous allons visiter un zoo où les animaux sont en libertés... dernier jour de l'année 2011...

mercredi 28 décembre 2011

2012... Nouvelle année en Australie

Quelques heures me séparent du départ vers l'Australie. Les valises sont prêtes: la caisse avec le fauteuil, le sac des roues... et ma valise!... Il ne faut rien oublier d'essentiel... un peu d'angoisse... mais aussi beaucoup d’excitation!!! Il y a tellement d'années que je veux aller en Australie!! Le pays du livre et du film: "les oiseaux se cachent pour mourir"...

Ma nouvelle saison débute tôt cette année. Je ne pouvais pas repousser plus la tournée australienne: tout ne sera que bonus... Objectif: 4 tournois en 3 semaines et l'espoir de faire au moins une perf!

Je viens de voir la météo pour le jour de l'an: beau mais... 36°!! Mais ouf... la température va baisser ensuite pour revenir à un niveau plus clément, plus appréciable: 24°... C'est tout de même mieux de jouer sous une température en dessous de 30°...non??

Le départ est prévu à 23:30... arrivée le 30 décembre à 6:30, heure locale...

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année!!! Du bonheur en quantité pour que le reste ne paraisse que comme de petits nuages blanc annonciateurs du beau temps à venir...


mercredi 21 décembre 2011

Parrainage de jeunes en réinsertion professionnel

Voilà une action qui me correspond: apporter mon expérience à d'autres et peut-être pourront-ils se retrouver dans mon vécu, ma philosophie de vie et l'adopter pour eux, voir les évènements sous un angle positif...

http://www.nice-premium.com/actualite,42/les-sportifs-de-haut-niveau-parrains-de-filleul-le-s-en-insertion,8470.html
http://www.nicematin.com/article/nice/lolympic-nice-stadium-cree-aussi-du-lien-social.709550.html

Pour le lancement, nous avons eu la visite de Nicolas Sarkosy, notre Président...




dimanche 4 décembre 2011

Demi-finale

Ma route du succès s'est arrêtée en demi-finale contre Henriette Kootz.
Nous ne nous étions jamais rencontrée. Nous espérions jouer l'une contre l'autre.
Elle a été meilleure, plus régulière. Dois-je pour autant m'en désoler? Je ne crois pas. Je suis sûre que cela va venir. Je sais que j'ai progressé. Je n'ai mon fauteuil que depuis une semaine et il est très pointu, aussi je dois m'y habituer.
C'était le dernier tournoi de la saison. Globalement elle a été bonne puisque je suis 15ème mondiale. J'ai fait un très bon début de saison. Mais contrairement aux résultats, mon jeu s'est vraiment amélioré: je suis plus régulière,  je suis plus précise, plus puissante.
Je pense qu'il me manque des matchs d’entraînements et des entraînements collectifs comme mes homologues valides qui s’entraînent à côté de moi, avec le coach qui corrige de suite. Pas facile de trouver des sparing partners en fauteuil...
Nous avons trois semaines devant nous avant le début de la saison prochaine.

Cette année, je fêterais le réveillon en Australie! Ils ont regroupés leurs tournois et je partirais jouer 4 tournois sur 3 semaines. 3 ITF2 et 1 SuperSéries....

jeudi 1 décembre 2011

Quand le coeur des Femmes se lèvent

Je viens de relire les articles publiés et je viens de m'apercevoir que j'avais préparé plusieurs articles mais que j'avais oublié de les publier.

Je voulais vous parler d'un groupe de femmes que j'ai rencontré et qui sont formidables! Elles font parties d'une associations: InnerWheel, le Rotary par les Femmes. Voici notre histoire:


Quand le cœur des femmes se lève!

Tout est parti d'une photo dans Nice-Matin à l'occasion des 100ans de l'association de sports USCagnes.
Inner Wheel – Rotary par les femmes- au niveau mondial s'est lancé comme défi de soutenir chacune une athlète de haut niveau dans ses objectifs.
Nous nous sommes rencontrées autour d'un café chez Christiane, alors Présidente et temporairement "handicapée" à cause d'une mauvaise chute.
Passée la surprise de me voir debout pour une personne handicapée –eh oui, une personne handicapée n'est pas qu'en fauteuil!- le contact est passé de suite.
J'ai parlé de mon parcours depuis mon accident et de mes motivations. Car ce sont surtout mes motivations qui me font avancer.
Je sais que je me répète mais savoir que grâce au projet que nous avons mis en place avec le CG06 et la Ligue de Tennis06, intensifié d'une main de fer par Olivier Vergonjeanne, des enfants et des adultes ont repris goût à la vie, font à nouveaux des projets, ont recréés des liens avec leur famille et leurs amis, cela me met du baume au cœur!

Alors, entre Inner wheel et moi, le courant ne pouvait que passer!

Toutes ces femmes se sont mises en quatre afin d'organiser une exposition d'artistes divers et variés sur deux jours. C'était formidable! A la fin de ces deux jours, elles m'ont remis un chèque.

Cet élan du cœur me rappelle un livre que j'ai lu enfant, mais dont je ne me rappelle plus le titre ni l'auteur. C'était l'histoire d'un petit garçon pauvre qui voulait participer à un concours de fabrication de cordes. Mais comme il n'avait rien, il a rendu un service à quelqu'un qui lui a transmis un savoir et ainsi de suite. Et lui qui n'avait pas "l'habit requis" a gagner le concours grâce à l'élan du cœur d'êtres humains.

Gen, Géneviève pour nous, http://gen.over-blog.com/article-le-miroir-de-christine-schoenn-78967130.html, artiste reconnue de Cagnes/mer, émue par mon histoire, a décidé d'offrir un tableau peint de sa main à Inner wheel qui l'a mis en lot de tombola. L'argent ainsi récolté m'a été remis le 30 juin par Christiane Rey, lors d'une réception au club de tennis de Cagnes/mer.

C'est beau. C'est fort. Merci à Christiane, Gen, et toutes les autres!!